Témoignage Quentin – Marathon de Berlin

Quentin a suivi le programme Tout pour être un beau finisher en vue de sa préparation au marathon de Berlin 2023. Voici son retour suite à notre travail ensemble :

Frise décorative

Témoignage de Quentin

Je m’appelle Quentin, j’ai 29 ans, j’habite en région parisienne et je travaille dans une start-up dans la gestion des déchets de chantiers.
Sportif, j’aime me dépasser au travers de challenges que je me fixe depuis plusieurs années.

quentin

Je m’entraînais seul jusqu’à ce que je rencontre Nico via une connaissance commune.
Tout de suite il y a eu un feeling de part nos centres d’intérêts communs (notamment le sport mais aussi la façon de revenir aux choses simples).


On a commencé à travailler ensemble sur de la Préparation Mentale mais également sur l’élaboration d’un plan d’entraînement marathon en 3 mois. J’avais déjà deux marathons à mon actif : New York 3h53 / Vichy 4h44 (post Iron-man). Et je comptais atteindre les 3h30 au marathon de Berlin 2023.

Le combo Prépa mentale / Prépa sportive a été excellent pour plusieurs points :

  1. Un gain qui va au delà du sport :
    • Je n’avais jamais fait de Préparation Mentale.
    • J’ai pu tester directement ces nouveaux outils dans ma prépa au marathon de Berlin. Mais surtout, j’ai pu voir les bénéfices que j’en tirais également dans ma vie au quotidien.
    • J’ai une nouvelle corde à mon arc pour vivre au mieux mes prochains défis.
  2. La crédibilité des propos :
    • J’ai aimé le partage d’expérience de Nico sur l’aspect sportif et mental.
    • Ces résultats parlent pour lui et j’ai apprécié qu’il s’applique à lui-même les principes qu’il partage dans son coaching.
    • Son expérience et sa capacité à s’adapter m’a rassuré. Notamment quand j’avais l’impression de rater une séance.
  3. Une vision globale
    • Plus qu’un travail sur l’aspect sportif, il y a aussi un développement personnel méga important tout du long. L’un complète l’autre à la perfection.
    • Se poser les bonnes questions m’a permis de renforcer mon mental pour donner le meilleur de moi-même le jour J. Petit à petit, je me suis senti gagner en confiance.
    • Au bout du coaching, les armes de Nico sont devenus les miennes.

Au final, j’ai fini le marathon de Berlin en 3h43. Même si mon objectif de 3h30 n’est pas atteint, je repars avec un nouveau record. Surtout j’ai acquis une méthode et un état d’esprit de champion pour attaquer mes prochains défis !

En résumé, j’ai adoré la relation que nous avons eu avec Coach Nico car elle est simple, bienveillante mais également challengeante. Nico ne force pas les choses, il s’adapte à notre rythme, pour nous pousser à devenir la meilleure version de nous-même.

Frise décorative

Le message de Quentin t’a inspiré ?

Rejoins le programme “Tout pour être un beau finisher”.
Ou contacte-moi directement !

Un commentaire sur “Témoignage Quentin – Marathon de Berlin

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d