“En route vers l’Infernal Trail des Vosges 200km” ! C’est une série de vidéo que je poste sur Youtube pour retracer ma préparation physique et mentale dans le but de finir ce fameux ultra-trail vosgien, édition 2023.
L’infernal trail est mon premier et unique (pour l’instant) abandon en course. Lors de l’édition 2022, je me suis arrêté complètement tétanisé par la peur et le froid au 160ème km. J’en avais fait un résumé ici.
Revanchard, je me ré-engage sur cette course avec la ferme intention de tout casser !!! 🙂
J’ai effectivement retravaillé plusieurs points de ma Préparation Mentale pour cet ultra. Et je souhaite partager mon travail personnel pour aider d’autres coureurs à avancer dans leur réflexion ! Donc, chaque semaine je reviens sur un point-clé de la Préparation Mentale que j’ai travaillé tout au long de cette dernière année.

Que retrouve t’on dans cette vidéo ?
En cette semaine -13, nous sommes deuxième semaine de Juin et j’ai fait un focus sur la FIXATION D’OBJECTIF. “Prendre le temps d’aller vite“, ce sont quelques mots que j’ai entendu de la bouche de Stéphane Diagana (champion du monde et ex-recordman d’europe du 400m haies). Ces mots caractérisent parfaitement ce que l’on voit en FIXATION D’OBJECTIF.
Prendre le temps au début de sa préparation, de se poser les bonnes questions, pour que derrière, on agisse vite et efficacement sans toutes ces interrogations qui polluent notre cerveau et pompent notre énergie.
Dans cette vidéo, je parle d’ECHELLES DE TEMPS, de RESULTAT, de MOYEN, de MOTIVATION, d’ESTIME, d’ACCEPTATION… Le but étant toujours à la fin de gagner en BIEN-ÊTRE, PERFORMANCE et CONFIANCE EN SOI. Je passe en revue mes erreurs passées et sur ma façon d’organiser ma saison.
J’essaye de rendre la vidéo aussi dynamique et amusante que possible ! J’espère que tu apprécieras les références 🙂
C’est ma deuxième vidéo Youtube, j’ai eu l’occasion d’améliorer le montage depuis la première fois. Tout n’est pas parfait, mais j’ai pour but de faire des vidéos toujours plus qualitatives. N’hésitez pas à me faire vos retours constructifs et bienveillants !
Allez, je n’en dis pas plus : Bon visionnage ! 😉
Laisser un commentaire