“En route vers l’Infernal Trail des Vosges 200km” ! C’est une série de vidéo que je poste sur Youtube pour retracer ma préparation physique et mentale dans le but de finir ce fameux ultra-trail vosgien, édition 2023.
L’infernal trail est mon premier abandon en course. Lors de l’édition 2022, je me suis arrêté complètement tétanisé par la peur et le froid au 160ème km. J’en avais fait un résumé ici.
Revanchard, je me ré-engage sur cette course avec la ferme intention de tout casser !!! 🙂
J’ai effectivement retravaillé plusieurs points de ma Préparation Mentale pour cet ultra. Et je souhaite partager mon travail personnel pour aider d’autres coureurs à avancer dans leur réflexion ! Donc, chaque semaine je reviens sur un point-clé de la Préparation Mentale que j’ai travaillé tout au long de cette dernière année.

Que retrouve t’on dans cette vidéo ?
En cette semaine-4, je fais un focus sur la CONFIANCE EN SOI. L’état de CONFIANCE EN SOI, c’est l’état que l’on cherche à atteindre pour se donner le plus de chance de réussir (sa course d’ultra-trail entre autre). On en parle beaucoup de la CONFIANCE EN SOI, mais sans vraiment sans savoir ce que c’est vraiment. C’est une notion tellement vague, qui englobe tellement de sujets différents. Du coup, je t’invite dans cette vidéo à la découvrir.
Dans cette vidéo je reviens sur :
- Les sources de manque de confiance
- Le doute
- La résilience
- L’abandon
- L’état de flow ou “être dans la zone”
- Comment renforcer sa confiance ?
La CONFIANCE EN SOI, c’est plus qu’un état d’esprit. C’est une philosophie. Un mode de vie à adopter pour rendre son monde plus sexy. C’est aussi vrai dans le sport que dans la vie au quotidien.
La CONFIANCE EN SOI, c’est le résultat d’une multitude d’action que tu fais tous les jours. La Préparation Mentale t’aide à cultiver cette confiance.
Allez, je n’en dis pas plus : Bon visionnage !
Laisser un commentaire